À propos des bols de l’Himalaya

Home > À propos des bols de l’Himalaya

Premièrement il est bon à savoir que les bols de l’Himalaya, souvent appelé bols chantants ou bols tibétains, existent depuis des millénaires en Asie (Népal, Tibet et Inde) où ils sont culturellement classés comme bols méditatifs et thérapeutiques. De plus,  ces bols sont fabriqués d’un alliage de 7 métaux principalement étain et plomb. De plus, ceux utilisés chez Sérénité par le son , sont coulés et martelés à la main par des artisans Népalais.

Deuxièmement, chaque métal émet un son et une vibration spécifique. Par conséquence, c’est de leur harmonie que découle le pouvoir des bols de l’Himalaya.

Aujourd’hui, ils sont de plus en plus présents et accessibles un peu partout en Occident.

En conclusion,  la pratique régulière avec des bols tibétains est reconnue comme thérapie alternative  pour favoriser la détente et apaiser le corps et l’esprit pour un bien-être et un mieux-être.

Pour comprendre le fonctionnement, pensez à ce qui se passe lorsque vous lancez un caillou dans l’eau. Cela crée des vibrations qui se diffusent à l’infini. Les vibrations du bol agissent de la même façon dans le corps qui est constitué d’environ 70% d’eau. Lorsque le bol est posé sur le corps, les vibrations voyagent en profondeur dans celui-ci. Cela permet aux harmoniques produites par le bol d’agir sur les tensions musculaires, de soulager des ancrages du passé  et d’apaiser le corps et l’esprit.

Les effets sur le corps des bols tibétains  

IMPORTANT : Ce type de massage ne remplace en aucun cas un médecin et/ou le corps médical.