Projet 108

Home > Projet 108

Une première au Québec « Projet 108 » – le 22 septembre 2018 au Domaine Forget

Un concert qui réunit 108 personnes avec 108 bols tibétains.

C’est le cœur rempli de joie et de gratitude que je vous invite à un événement très spécial le 22 septembre prochain au Domaine Forget. Venez partager et vivre une expérience immersive au cœur de vous-même avec 108 bols tibétains, 108 personnes sur scène pour chanter 108 Om.

Faites partie de cette expérience méditative et immersive unique.

Je vous souhaite la cordiale bienvenue dans cette belle aventure sonore du Projet 108.

C’est avec émoi et fébrilité que nous avons l’honneur de partager avec vous cette expérience unique, hors du temps, dans un lieu exceptionnel, qui transporte au cœur de vous-même. Je vous invite à prendre une grande inspiration et à vous installer confortablement.

Retrouvez-vous au cœur de 108 bols tibétains, d’une chorale et d’une symphonie d’instruments de sonothérapie dans cette œuvre méditative exceptionnelle. Grâce à l’enregistrement en binaural (audio 3D), vous capterez la finesse des harmoniques comme si vous étiez au Domaine Forget avec nous. Cet album vous transportera dans votre cœur d’enfant et votre joie d’être.

Pour une expérience sonore optimale, il est recommandé d’utiliser des écouteurs ou des enceintes de bonne qualité dans un endroit où vous pouvez vous laisser bercer et vous détendre en profondeur.

Bonne écoute! Namasté

Commander l'album

Vidéo souvenir du Projet 108

Un souvenir vidéo de ce projet hors du temps dans ce lieu exceptionnel qu’est le Domaine Forget. Le 22 septembre 2018 fût une journée extraordinaire pour nos co-créateurs – co-créatrices. Au total, plus de 250 personnes se sont réunies pour cet évènement!

Soliste

Jimmy Thériault

Ce projet a été initié par Jimmy Thériault. Après s’être formé au Népal et avoir parcouru le monde pour pratiquer son art, il a fondé Sérénité par le Son dans la ville de Québec en 2013.

En tant que sono-thérapeute certifié par « Medson » et l’Alliance Québécoise des Thérapeutes Naturels (AQTN), il offre maintenant des concerts, des massages sonores et des ateliers. Le projet 108 a donné naissance à son deuxième album.

Chef de chœur

Julie Tremblay

La portion chant est dirigée par Julie Tremblay, qui a été formée au Conservatoire de Québec. Elle s’est illustrée, notamment, au sein de plusieurs formations musicales et de projets hors norme. Professeur depuis 2011 à l’école de cirque de Québec, elle est également très impliquée au sein de différents organismes à vocation sociale. Véritable passionnée de la direction chorale et chef de nombreux chœurs, c’est avec un grand plaisir qu’elle se joint au Projet 108.

Choristes

Le chœur du projet 108

Les choristes sont des personnes extraordinaires de 25 à 81 ans qui se sont senties interpellées par cette aventure sonore.

Un grand merci à tous nos co-créateurs et co-créatrices

Artistes : Jimmy Thériault et Choeur Projet 108

Chef de Choeur – Projet 108 – Julie Tremblay

Enregistrement réalisé au Domaine Forget

Ingénieur du son : Rémi Hould

Spécialisation sonore binaurale : Jean-Michel Caron

Infographie : Philippe Gagné

Producteur : Jimmy Thériault

Crédits photos – Philippe Gagné, Philippe Arseneau, Jimmy Thériault

Crédit toile couverture album – Tahal Lama

Tous droits réservés –  Sérénité par le Son – 2018

Don à la co-création

Ce projet vous fait vibrer, vous souhaitez y contribuer à votre façon? Un don de votre cœur est bienvenu, il nous aidera dans la continuité de ce grand projet. Pour nous tous, artistes du mieux-être.

Namaste

IMPORTANT : Ce type de massage ne remplace en aucun cas un médecin et/ou le corps médical.