Trouver un thérapeute

Home > Trouver un thérapeute

Siège social de Québec

Sérénité par le son vibre au rythme de Québec en offrant des concerts et ateliers dans de nombreux centres de yoga et de bien-être de la région. Les massages avec bols tibétains sont offerts au local situé dans le quartier historique du Trait-Carré à Charlesbourg.

Les formations des thérapeutes québécois ont également lieu à Québec. C’est le noyau central à partir duquel le fondateur Jimmy Thériault partage son expertise tout en conservant l’essence des connaissances ancestrales.

Jimmy Thériault

Depuis 1997, Jimmy s’intéresse au bien-être et au développement personnel des gens. Il a évolué à travers plusieurs disciplines dont les arts martiaux, le massage intuitif & spécifique et la sonothérapie.

Après avoir fait une formation en chimie analytique et œuvré dans ce domaine jusqu’en 2011, Jimmy part à l’aventure autour du monde pour approfondir ses connaissances sur les cultures orientales.

En savoir plus

Manon Lagacé

Le cheminement personnel de Manon l’a apporté à suivre diverses formations comme la sophrologie, la fabrication de son tambour unisson avec les rituels de consécrations, ainsi que de recevoir des soins de reconnexion.  Cela l’a amené en 2013 à découvrir et compléter les niveaux de Reiki (soins énergétiques), elle est à ce jour Maitre Reiki enseignante.  Son objectif est de pouvoir partager et de  transmettre cet art, cette énergie universelle, par imposition des mains, autant aux humains qu’aux animaux.  En 2021, elle fait l’acquisition de son premier tambour Unité, et c’est avec passion et amour de la culture amérindienne, quelle vous offre ces soins.

En savoir plus

Lucy Gélinas

Cumule plus de 10 ans d’expérience en relation d’aide.En 2013 elle gagne un concours qui changera le cours de sa vie.Elle rencontre alors Jimmy Thériault et l’univers sonore et vibratoire des bols chantants tibétains.

Elle reçoit quelques soins qui la transformeront profondément. Forte de cette métamorphose, elle s’engage à poursuivre le travail vibratoire à l’aide des bols chantants tibétains mue par le désir de donner au suivant.

En savoir plus

Brigitte Dubé, adjointe administrative

Professeure de yoga, méditation et relaxation, Brigitte a découvert les bols tibétains (de l’Himalaya) lors d’une soirée concert offerte par Jimmy.  Elle a tout de suite été conquise par la puissance et l’effet des bols tibétains.  Un jour, elle a rencontré son bol! Elle a eu la chance de participer au projet « 108 OM » crée par Jimmy, et ce fut pour elle une expérience magique. Lorsque Jimmy l’a approchée pour faire partie de l’équipe de Sérénité par le son, Brigitte n’a pas hésité sachant qu’elle contribuerais à faire découvrir les bienfaits de cet art ancestral.

IMPORTANT : Ce type de massage ne remplace en aucun cas un médecin et/ou le corps médical.