La technique

Home > La technique

Selon  le choix du soin choisi,   un thérapeute formé et accrédité détermine l’emplacement exacte ou sera posé le ou les bols tibétains sur votre corps. Par la suite, ce sont les vibrations créées, en frappant sur le bol avec un maillet, qui font le travail. Seul le bol est en contact avec vous. C’est-à-dire que le thérapeute ne vous touche jamais directement. De plus, vous demeurez habillé pendant le soin et aucune huile n’est utilisée.

Pendant la séance, le thérapeute active le ou les bols afin d’émettre des sons et des vibrations différentes.  Selon son analyse, le thérapeute peut frapper le bol avec un maillet, passer un bâton sur le rebord de celui-ci, le pincer, le frotter et ce à des intensités variées. De cette façon, plusieurs harmoniques sont produites qui ont des effets bénéfiques sur votre corps et votre esprit selon les bienfaits  que vous voulez obtenir comme résultats.

Donc, les vibrations émises pénètrent le corps et c’est ce massage vibratoire /sonore qui stimule et rééquilibre votre corps physique et votre mental. Par conséquence,  cela permet aux cellules du corps de se mettre en phase et de les ramener à leurs vibrations naturelles. Par exemple, c’est comme accorder une guitare avec un diapason. Le bol de l’Himalaya sert à remettre le corps à son diapason.

En conclusion, cette libération permet au corps d’améliorer l’ensemble de la circulation énergétique.

Cette technique de sonothérapie à une efficacité optimale comme soins holistique si le travail vient de vous également.  Vous devez vous concentrer pour ressentir les vibrations en vous et être attentif également à ce massage intérieur.

 

Comment se déroule une séance de massage sonore

IMPORTANT : Ce type de massage ne remplace en aucun cas un médecin et/ou le corps médical.